06 70 21 50 90 sophro.nathalie@orange.fr

En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance

Mon cursus avant de devenir sophrologue caycédienne et Maitre Reiki

Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance de sophrologie ou de reiki.

Prendre soin de l’autre est une de mes grandes raisons de vivre depuis l’âge de mes 12 ans. Déjà, toutes les semaines, je faisais plusieurs kilomètres à vélo pour rendre visite à ma grand-mère dans une maison de retraite ainsi qu’à d’autres résidents de ma commune.

En 1991, je suis devenue infirmière par le cœur. J’y ai mis tout mon cœur et toute mon âme, en structure, à domicile, tant et si bien qu’au fil des années, je me suis « perdue » dans cette course effrénée, car je donnais toujours et encore plus d’Amour autour de moi, mais en oubliant un détail majeur : Moi.

C’est alors qu’il m’est devenu vital de « prendre soin autrement » de moi-même et de la personne humaine que je soignais au quotidien. Il ne s’agissait plus de soigner (se nier soi-même) mais de prendre soin de la personne dans sa globalité, en utilisant mes et nos propres ressources afin de répondre aux difficultés quotidiennes. Retrouver de l’autonomie pour un mieux-être, une meilleure santé.

Parallèlement à ma pratique infirmière, j’ai donc étudié la sophrologie authentique pendant 3 ans et demi (12 degrés) et j’ai expérimenté personnellement chacune des techniques proposées et je peux vous assurer du bien-fondé de cette merveilleuse méthode   « d’être et de mieux-être ».

Grâce à cet apprentissage, à mes entrainements, je me suis reconnectée à mes sensations corporelles, j’ai été capable d’apaiser mon mental. J’ai également mis en lumière mes valeurs profondes, découvert ma sensibilité. J’ai réveillé mon potentiel, mis à jour la véritable pépite d’Amour que je suis avec ses multiples facettes, certaines bien polies, d’autres qui ne demandent qu’à l’être et je tends à présent à poser un nouveau regard sur moi-même et moi-m’aime et sur le monde.

Conjointement, je me suis aussi formée à la pratique du Reiki à partir de 2016 jusqu’à début 2022 (4 degrés de Reiki), technique énergétique très ancienne et très puissante afin d’activer ma force vitale et de m’harmoniser sur les plans physiques, psychiques et émotionnels. Depuis lors, j’expérimente et pratique régulièrement la captation de l’énergie pour élever mon taux vibratoire, me ressourcer, m’harmoniser ainsi que pour les personnes qui me font confiance. Cette technique est venue compléter la sophrologie, car elle permet d’activer ou renforcer ma petite flamme intérieure pour mieux expérimenter et pratiquer la sophrologie.

En 2019, j’ai eu à cœur de partager tout ce savoir, toute cette expérimentation, toute ma transformation positive (grâce à la pratique de ces deux méthodes au pouvoir merveilleux) ; c’est donc tout naturellement que je me suis installée en tant sophrologue et thérapeute en soins énergétiques afin d’accompagner les personnes qui souhaitent mieux se connaître pour avancer et retrouver leur capacité à être créateur/créatrice de leur vie.

J’ai complété ma formation par l’apprentissage de pratiques spécifiques de sophrologie en lien avec l’hypersensibilité, le sommeil, le mieux-être, le stress, la sophrologie ludique (3 niveaux)

Début 2022, j’ai quitté le milieu du « Soin » après 30 années d’expérience d’infirmière pour me consacrer pleinement au « Prendre soin Autrement ».

 

 

 

 

Mon approche

Comme toute personne sensible, j’ai un besoin profond de contribuer à l’élaboration d’un monde meilleur. Juste faire ma petite part tel le colibri.

Pour participer à la construction de ce monde meilleur, nous ne pouvons pas faire l’impasse de mieux nous connaitre.

Aussi, dans mon quotidien, il me tient vraiment à cœur de mettre à disposition mon expérience de vie, ma pratique professionnelle de sophrologue caycédienne, de Maitre Reiki ainsi que 30 années d’expérience infirmière à votre service.

Ceci va vous permettre de vivre votre authenticité, votre singularité, votre unicité comme une force et non comme un frein.

L’évolution de chacun, chacune, vous permet de faire également votre petite part du colibri et embellir le monde.

Ce que j’aime dans la pratique de la sophrologie :

  • C’est sa simplicité, son adaptabilité, son accessibilité : tout âge, toute situation.
  • C’est son aspect de thérapie brève : 3 à 8 séances suffisent pour atteindre son objectif.
  • C’est l’autonomie que cela vous apporte pour votre mieux-être, face aux diverses difficultés rencontrées dans votre vie.
  • Mieux se connaître pour avancer, être libre et créateur/créatrice de sa vie.

 

Ce que j’aime dans la pratique du Reiki :

  • C’est sa simplicité, son adaptabilité, son accessibilité : tout âge, toute situation.
  • C’est son aspect de thérapie brève : 2 à 3 séances suffisent pour atteindre son objectif.
  • L‘initiation au Reiki permet de devenir autonome dès le 1er degré avec la capacité de maintenir des défenses immunitaires élevées et d’harmoniser les corps physiques, énergétiques, émotionnelles pour une meilleure prévention de la « Mal à Dit ».

 

  • Je vous accueille avec bienveillance, dans une écoute active, authentique au sein de mon cabinet ou en distanciel via Zoom

 

Je vous propose, selon vos besoins, un parcours comprenant un ensemble de séances adaptées à la résolution de votre problématique avec la sophrologie, les soins énergétiques vers un état de mieux-être et de sérénité.

Où me trouver ?

06 70 21 50 90

6 rue de la Ménantie Hervé,
44860 Pont-Saint-Martin

Lundi : 9h -18h
Mardi : 9h -18h
Mercredi : 9h -18h
Jeudi : 9h -18h
Vendredi : 9h -18h
Samedi : fermé
Dimanche : fermé